conseiljuridique

conseil juridique

Mercredi 16 juin 2010 à 19:17

Bonjour,

J'ai acheté un abri pour ma piscine en mai 2009.
J'ai payé 40% à la commande.
Environ 1 ou 2 mois après, j'ai contacté le commercial afin de savoir s'il était possible de repousser la fabrication, et donc la livraison de l'abri au printemps 2010 (le temps de faire la chape autour de la piscine qui doit accueillir l'abri). Il a accepté, et en juin 2009 le chèque d'acompte avait été encaissé.
En janvier, je contacte le commercial pour lui dire que l'abri peut être livré et posé au mois de mai 2010.
J'ai envoyé une lettre au fabricant directement, comme m'a suggéré le commercial, pour mettre en fabrication l'abri.
Il faut savoir qu'entre 2009 et 2010, le commercial à qui j'ai eu affaire ne travaille plus dans cette société. J'ai eu du mal à en avoir un autre en ligne.
Ce nouveau monsieur est venu chez nous en mars pour nous confirmer que la dalle est bien conforme pour la réception de l'abri, et m'a dit que l'abri serait livré et posé entre le 15-20 mai 2010.
Et depuis plus de nouvelles, impossible de joindre ce monsieur au tél, il ne répond plus.
Nous avons pu avoir au téléphone l'usine qui fabrique les abris, et elle n'a jamais mis en fabrication mon abri car le commercial lui a jamais donné l'acompte que nous avons versé.
Que dois-je faire ? Envoyer une lettre recommandée à la société de ce commercial (après recherche, apparemment, il ne vend plus d'abris de piscine mais des abris jardins, chalets bois et métal, ...) puis porter plainte pour escroquerie ?
Y a t-il un délai après l'envoi de la lettre pour porter plainte ?
Merci d'avance pour vos réponses et pour le conseil juridique .

Salutations

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : conseiljuridique n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://conseiljuridique.cowblog.fr/trackback/3009003

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast