conseiljuridique

conseil juridique

Mardi 6 juillet 2010 à 12:19

Bonjour,

Je suis négociatrice en immobilier avec un statut de VRP, mes congés payés me sont payés tous les mois à raison de 2 jours et demi par mois, ainsi lorsque je prends une journée de congé elle m'est décomptée de mon salaire.
Je suis actuellement en arrêt de travail et j'ai parallèlement annoncé à mon employeur mon désir de quitter la société par le biais d'une rupture de contrat à l'amiable ou d'un licenciement, mais en aucun cas je ne peux me permettre de démissionner.
Il s'avère qu'a priori ils ne me licencieront pas.
En outre, j'ai demandé aujourd'hui même une semaine de congé en juillet sachant que ma date de reprise d activité est prévue pour le 15 juin.
Dans quel cadre peuvent-ils me refuser ces congés ou m'en imposer d'autres sous prétexte de mon futur et éventuel départ, puisqu'apparemment c'est leur intention. Dans ce cas quelle est la meilleure attitude à adopter pour les congés d'une part et pour le licenciement d'autre part?
PS: il est à noter que en 2 ans au sein de cette entreprise, seulement 3 semaines de congés ont été prises (par mon choix)
Un jour en particulier dans ma demande actuelle de congé est très important pour moi, s'il m est refusé et que je ne me présente pas au travail à quels risques est-ce que je m'expose ? je demande le conseil  juridique

Merci de toute l'attention portée à ma requête.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : conseiljuridique n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://conseiljuridique.cowblog.fr/trackback/3016020

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast