Bonjour,

Je souhaiterais savoir quelle est la position du stagiaire en ce qui concerne la journée de solidarité.
La question a déjà été posée, cependant vous n'avez répondu que par un lien vers des informations générales sur le stagiaire en entreprise :

J'ai cru comprendre dans la partie "Des cotisations sociales sont-elles dues ?" et non pas dans la partie "“Quel est le statut du stagiaire dans l’entreprise d’accueil ?” comme vous le suggeriez, qu'aucune cotisation n'est due lorsque l'indemnité reste inférieure ou égale aux 12,5% obligatoires du plafond horaire de la sécurité sociale. Et que cela comprend notamment la contribution solidarité autonomie (CSA). Est-ce bien de cette journée qu'il s'agit ?

Après, je crois que le maître de stage peut toujours demander au stagiaire de venir, ce qui est le cas pour moi, par esprit d'entreprise etc., mais je souhaitais avoir confirmation, étant indemnisé par ces 12,5%, si ma présence servira ou non à la solidarité pour les personnes agées, ou juste à la solidarité avec mes collègues.
Je précise que dans mon cas l'entreprise a décidé de poser cette journée de solidarité le jeudi de l'ascension, je cherche donc à me renseigner sur le sens de ma présence.

merci d'avance