conseiljuridique

conseil juridique

Jeudi 17 juin 2010 à 18:30

Bonjour,
J'ai 35 ans, maman de trois enfants et j'en ai marre de mes parents. Cela n'est pas venu d'un coup, j'étais une enfant battue, maltraitée, mal-nourrie... Depuis que je j'ai arrêté de croire au père Noël, je n'ai plus jamais eu de cadeaux... Bref jusqu'au jour où je me suis fâchée avec eux et je n'ai plus de contacts depuis presque dix ans. Mon mari me soutient et j'ai malgré tout des nouvelles par ma sœur qui continue de les voir. Mais en ce moment, mes parents sont en train de se mettre dans une situation telle que j'ai peur que l'on vienne me chercher sur un plan juridique et me solliciter financièrement. Mais il n'en est pas question! Ils ne connaissent même pas mon dernier enfant et ne font jamais rien pour les deux premiers. (ni coup de fil, ni carte aux anniversaires) on ne parle même pas des cadeaux.... je demande un conseil juridique
Si quelqu'un a des infos ou des conseils, ils seront les bienvenus.
Il va sans dire que je suis prête à entrer dans une démarche officielle pour arriver à mes fins.

Par nebuleuse le Vendredi 18 juin 2010 à 4:06
Le plus simple, et le plus sur, c'est d'aller consulter un avocat.
Savoir s'il y a possibilité, même après tout ce temps, de les faire renoncer à leurs "droits parentaux", et si c'est le cas, de demander si cela suffirait à évité toute demande d'aide de leur part.
Malheureusement, tout comme les parents doivent subvenir aux besoins de leurs enfants jusqu'à leur mort si cela est nécessaire (ce qui n'a pas été votre cas), les enfants, eux aussi, doivent faire le nécessaire pour leur parents.

Je crois que dans le cas ou les enfants n'ont pas la possibilité financière de subvenir à ces besoins, ils n'en ont pas l'obligation. A voir.

De plus, vous avez tout de même trois enfants dont vous devez vous occuper, ce qui n'est pas négligeable sur le plan financier...

Si vous possédez des biens, et un capital financier plus ou moins important (je ne demande pas si c'est le cas, bien sur) il serait bon de se renseigner pour savoir comment protéger vos économies, que vous avez obtenus, je suppose à la sueur de votre front.

Bien sur, ce ne sont que des suppositions et des déductions faites à partir de connaissances juridiques plus que bancales.
Je crois que dans votre cas, il est fortement nécessaire de consulter un avocat, et de vous préparer à la chut de cette épée de Damoclès au dessus de votre tête.

Courage donc, et prudence.

Bien à vous.
 

Ajouter un commentaire

Note : conseiljuridique n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://conseiljuridique.cowblog.fr/trackback/3009303

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast