conseiljuridique

conseil juridique

Lundi 21 juin 2010 à 17:20

Bonjour,

voici ma question :

- Est ce qu'une formation qui figure sur une proposition d'embauche fait office d'obligation vis à vis de l'employeur : est elle considérée comme clause obligatoire ?
- Peut on être licencié sans avoir eu cette formation ? quel sont mes droits?

note : la clause est sous forme absolue et non conditionnée : "vous serez formé à"

Merci.

Vendredi 18 juin 2010 à 12:30

le marié étant dans l'incapacité médicale de réagir,(gliome;atteinte frontale et de la colonne vertébrale)?j'ai besoin de conseil d'un avocat merci.

Jeudi 17 juin 2010 à 18:30

Bonjour,
J'ai 35 ans, maman de trois enfants et j'en ai marre de mes parents. Cela n'est pas venu d'un coup, j'étais une enfant battue, maltraitée, mal-nourrie... Depuis que je j'ai arrêté de croire au père Noël, je n'ai plus jamais eu de cadeaux... Bref jusqu'au jour où je me suis fâchée avec eux et je n'ai plus de contacts depuis presque dix ans. Mon mari me soutient et j'ai malgré tout des nouvelles par ma sœur qui continue de les voir. Mais en ce moment, mes parents sont en train de se mettre dans une situation telle que j'ai peur que l'on vienne me chercher sur un plan juridique et me solliciter financièrement. Mais il n'en est pas question! Ils ne connaissent même pas mon dernier enfant et ne font jamais rien pour les deux premiers. (ni coup de fil, ni carte aux anniversaires) on ne parle même pas des cadeaux.... je demande un conseil juridique
Si quelqu'un a des infos ou des conseils, ils seront les bienvenus.
Il va sans dire que je suis prête à entrer dans une démarche officielle pour arriver à mes fins.

Mercredi 16 juin 2010 à 19:17

Bonjour,

J'ai acheté un abri pour ma piscine en mai 2009.
J'ai payé 40% à la commande.
Environ 1 ou 2 mois après, j'ai contacté le commercial afin de savoir s'il était possible de repousser la fabrication, et donc la livraison de l'abri au printemps 2010 (le temps de faire la chape autour de la piscine qui doit accueillir l'abri). Il a accepté, et en juin 2009 le chèque d'acompte avait été encaissé.
En janvier, je contacte le commercial pour lui dire que l'abri peut être livré et posé au mois de mai 2010.
J'ai envoyé une lettre au fabricant directement, comme m'a suggéré le commercial, pour mettre en fabrication l'abri.
Il faut savoir qu'entre 2009 et 2010, le commercial à qui j'ai eu affaire ne travaille plus dans cette société. J'ai eu du mal à en avoir un autre en ligne.
Ce nouveau monsieur est venu chez nous en mars pour nous confirmer que la dalle est bien conforme pour la réception de l'abri, et m'a dit que l'abri serait livré et posé entre le 15-20 mai 2010.
Et depuis plus de nouvelles, impossible de joindre ce monsieur au tél, il ne répond plus.
Nous avons pu avoir au téléphone l'usine qui fabrique les abris, et elle n'a jamais mis en fabrication mon abri car le commercial lui a jamais donné l'acompte que nous avons versé.
Que dois-je faire ? Envoyer une lettre recommandée à la société de ce commercial (après recherche, apparemment, il ne vend plus d'abris de piscine mais des abris jardins, chalets bois et métal, ...) puis porter plainte pour escroquerie ?
Y a t-il un délai après l'envoi de la lettre pour porter plainte ?
Merci d'avance pour vos réponses et pour le conseil juridique .

Salutations

Mardi 15 juin 2010 à 18:02

Bonjour,
Ma question est la suivante : j'ai acheté une cuisine, elle aurait du etre posée le 3 et le 4 decembre. Et pour l'instant elle n'est toujours pas entierement finie. que pourrais faire ? car j'ai encore la somme de 750 euros a regler et pour l'instant je ne le fais pas.
merci beaucoup. je demande le conseil d'un avocat.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast